Focus | Vendre ses t-shirts en dropshipping

Vous souhaitez lancer votre marque de vêtement sans avancer d’argent ni gérer de stock alors nos solutions dropshipping sont faites pour vous !  Mais que cela signifie-t-il vraiment?

Dropshipping; Le drop shipping (en français « livraison directe ») est un système tripartite où le client (le consommateur) passe commande sur le site internet du distributeur (le commerçant), lequel transmet celle-ci au fournisseur (le grossiste), lequel assure la livraison et gère les stocks. (Source Wikipédia)

dropshipping

Ce terme n’a jamais été aussi tendance et bon nombre d’acteurs sur le marché communiquent massivement sur le sujet. De CDiscount à AliExpress, ce service est largement mis en avant car il permet aux marques ou aux grossistes de bénéficier de relais à moindre coût tout en réalisant une croissance significative. Car en effet ce sont de réels réseaux de revendeurs qui sont en train de voir le jour permettant aux grands distributeurs du web de disposer d’un réseau de franchisé sans en subir le coût.

 

Pour en revenir au marché du vêtement, cela constitue l’occasion idéale de réaliser ses envies de création de marque et de ressortir les idées et croquis enterrés faute de budget ! Car c’est bien là la « magie » du système. Vous allez pouvoir disposer d’une usine et d’une logistique professionnelle au service de VOTRE projet et le tout gratuitement.

Voici les avantages du drop shipping pour lancer votre marque;

  • pas d’investissement de départ, si ce n’est votre site de vente. Sauf si vous utilisez notre système Waaflow! qui vous permettra de vendre sur votre site, blog, Facebook sans devoir installer un site ecommerce.
  • pas de stock. Par contre si une référence réalise de nombreuses ventes, vous pouvez pré-commander une quantité dite de « mise en stock » afin de bénéficier de tarifs grossiste.
  • vous pouvez proposer ou tester une gamme de produits.
  • vous vous consacrez sur votre activité.
  • vous évitez les dépenses liées au stockage des produits et les frais annexes.

Maintenant que les principaux freins sont levés vous n’avez plus qu’à vous lancer ! De notre côté nous préparons déjà notre prochain article : Waaflow! Le dropshipping textile 2.0.

Vous souhaitez échanger sur le sujet ou obtenir plus d’informations? Contactez-nous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.