4 Conseils pour rentabiliser son dropshipping

01
Bien connaître les postes de dépenses

Le coût d’acquisition de vos clients : Afin d’acquérir le maximum de client et d’améliorer sa notoriété, il est aujourd’hui indispensable d’avoir un budget communication. Des campagnes Adwords par achat de mots clés ou encore des posts rémunérés sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram permettent de faire gagner en notoriété votre site et donc d’améliorer la croissance de l’acquisition client. Ces investissements sont donc à prendre en compte et à calculer afin de ne pas trop investir pour un résultat peu important.

L’évolution de votre site : Au démarrage, votre site ne sera pas parfait. Au fur et à mesure des visites et des retours de vos clients, il sera nécessaire de le modifier et de le rendre plus vendeur afin d’améliorer le parcours clients. Grâce à cela, les consommateurs vont visiter un site qui s’améliore continuellement et surtout profiter d’une expérience bien plus intéressante. 
Ces évolutions, ont un coût et il est important de les prendre en compte.

Le salaire : Au début, il est conseillé de réinvestir l’intégralité de vos revenus afin d’améliorer la notoriété de votre site et lui apporter des évolutions qui auront un impact sur la croissance de votre entreprise. Au fur et à mesure de votre croissance, vos ventes vont vous permettre de vous verser un salaire. Ce salaire est dépendant de la marque restante après avoir comptabiliser l’ensemble des coûts précédemment expliqués.

02
Connaître les enjeux du dropshipping

Toute personne qui débute dans une activité fait des erreurs et cela est normal. Ces erreurs sont parfois liées ç une mauvaise connaissance des enjeux du e-commerce mais également à un manque d’expérience de votre part. 

Afin de se démarquer de vos concurrents et d’acquérir une expérience pour connaître d’avantage se secteur il est important de se documenter le plus possible sur le sujet. Certaines entreprises comme Waaflow, spécialisées dans le dropshipping vous accompagnent dan la mise en place de votre site internet et vous permettent de gagner en connaissance grâce à des modules de formations vidéos intuitives et des visio-conférence.

Ces modules sont très utiles pour gagner en connaissance sur le secteur. Waaflow met également à dispositions des articles de blog sur différent sujet et vous donnent de nombreux conseils pour démarrer votre business dans les meilleures conditions possible..

03
Limitez vos dépenses

Limitez vos dépenses, va vous permettre de garder une marge importante sur la vente de vos produits. C’est pourquoi il est important de mettre en place une stratégie digitale pour vous permettre d’attirer le maximum d’internautes sur votre site e-commerce. 

Voici quelques exemples : 

Les réseaux sociaux : La publicité sur les réseaux sociaux est l’un des outils les plus rentables d’aujourd’hui. Grâce à des millions d’utilisateurs dans le monde, votre publicité à un impact important, et touche un grand nombre de personnes en quelques heures. Les réseaux sociaux sont donc des outils très puissants pour générer des ventes. Il est donc important de créer une communauté autour de votre marque et d’animer ou encore d’échanger avec cette communauté pour l’engager et donc lui donner envie de venir visiter votre site. 

Le référencement naturel (SEO) : Le référencement naturel permet d’optimiser votre site pour améliorer son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google, Bing… C’est une étape clé au bon référencement de votre site. L’optimisation de votre site prendra du temps, mais vous permettra d’accroître les visites sur votre site.

04
S’entourer de partenaires sérieux

En dropshipping, il est important de s’entourer de partenaires et de fournisseurs sérieux. En effet, il est primordial de proposer à vos clients des produits de qualité et de pouvoir faire confiance à votre fournisseur pour la qualité d’impression, l’expédition et la livraison de vos produits.

Chez waaflow, nous proposons à nos clients des produits stanley/stella en coton biologique et imprimés en France avec des encres bio certifiés oekotex afin de respecter la nature et de vous proposer une qualité d’impression optimale. Notre plateforme vous permettra de synchroniser votre site woocommerce ou shopify afin de personnaliser simplement et rapidement vos produits.
Vous souhaitez découvrir différentes alternatives à shopify ? Rendez-vous ici : https://quelle-alternative.fr/logiciel/shopify/

Une fois personnalisés, vos produits sont directement mis en ligne sur votre site et sont disponibles à la vente. Vous ne vous occupez de rien, vos colis d’expédition possèdent un bordereau à votre nom et sont expédiés dans des colis cartonnés. Rejoignez l’aventure Waaflow, et personnalisez vos produits dès aujourd’hui avec nos solutions.