LE MADE IN FRANCE

Le Made in France ne laisse personne indifférent et est perçu en France comme un vrai élément de différenciation. 

75% des Français sont prêts à payer plus cher un produit fabriqué en France. 
C’est une manière pour eux de participer au maintien de l’emploi, c’est également un moyen de soutenir activement les entreprises Françaises et de préserver le savoir-faire de notre pays. 

Le Made in France est un avantage commercial reconnu pour les entreprises, tant en France qu’à l’étranger. Depuis quelques années, nous observons que des entreprises Françaises produisant leurs produits à l’étranger, font machine arrière et reviennent produire en France.

LE MARQUAGE MADE IN FRANCE

Le marquage (Fabriqué en France, Made in France…) est facultatif sur un produit non-alimentaire. C’est une démarche déclarative et le fabricant qui décide de le mentionner sur ses produits doit respecter scrupuleusement des règles d’origine non préférentielle du code des douanes de l’Union. 

Elles s’appliquent quand les composants, les matières premières et les étapes de fabrication d’un produit proviennent de pays différents. Afin d’établir une origine, il faut déterminer le pays où le produit a subi sa dernière transformation substantielle.

La transformation substantielle se définie par un changement de position tarifaire, une transformation majeure sur un produit ou encore par un critère de valeur ajouté. 
Ainsi, un textile fabriqués avec du tissu venant de Chine deviendra fabriqué en France si toutes les opérations consécutives à la coupe des tissus sont effectuées en France.

VALORISER L’ORIGINE DE SES PRODUITS

En France, il existe un nombre important de mentions ou de labels valorisant l’origine des produits. Notamment des associations de professionnels qui en délivrent aux entreprises voulant mettre en avant l’origine française ou territoriale de leurs produits. 
Les organismes s’appuient sur un cahier des charges faisant l’objet de contrôle très réguliers permettant de proposer une garantie aux consommateurs.

Parmi les distinctions les plus courantes, on retrouve :

WAABAM ET LE MADE IN FRANCE

Chez Waabam, nous proposons à notre clientèle la collection de chez Stanley et Stella entièrement en coton biologique et fabriqué en Union Européenne.

Vos produits sont personnalisées dans nos usines Française et sont directement distribués à votre client partout dans le monde. 

L’impression française est un atout important pour votre marque et permet donc de vous distinguer de vos concurrents.