CHAPITRE 2: L’impression à la demande – Image de marque / design / choix des produits

L’image de marque, l’identité visuelle, le design et le choix de vos produits sont plusieurs approches qu’il ne faut absolument pas prendre à la légère. Ces éléments peuvent être très facile à appréhender si vous êtes bien accompagnés. Cela implique également d’avoir un site et une équipe qui se charge de vous rendre la vie plus facile en vous proposant les outils, les produits et les connaissances nécessaires au développement de votre activité. Et ça tombe bien car c’est ce que Waaflow! tient à vous offrir !

L’image de marque, un moyen de vendre

Avoir une marque solide et digne de confiance est essentiel au succès de votre entreprise. Si votre public cible ne connaît pas votre marque ou ne fait pas confiance à votre marque, comment allez-vous augmenter votre clientèle et vos ventes ? Votre nom ou marque sera sur tous les vêtements et objets que vous souhaitez vendre et diffuser, il est donc essentiel que celui-ci soit bien défini.

La marque / le nom

Toutes entreprises, associations, entrepreneurs ou créateurs ont une marque, ou un nom qui les représente, c’est d’ailleurs ce qui fait que vous êtes unique. Une marque ou un nom est une identité que vos clients ou futurs clients reconnaîtront immédiatement. C’est ce qui vous représente, c’est l’essence même de votre entité, celle de votre entreprise ou celle de votre activité. Il est donc primordial de passer du temps à développer votre marque / nom en faisant des recherches. Ces recherches permettront plusieurs choses :

✓ D’être unique ✓ De créer une identité ✓ De raconter une histoire, le fameux story telling.

Il faut que cela traverse et rayonne dans chacun de vos designs, dans votre boutique en ligne mais aussi à travers vos messages et vos échanges avec vos clients. Au cours du temps, votre image de marque va également évoluer, tout comme votre site internet. C’est pourquoi nous évoluons aussi, afin d’apporter un service au plus près des attentes et des besoins attendus par le service de dropshipping d’impression sur demande. Restez attentifs à vos clients,c’est essentiel !

Promouvoir son image de marque

Les influenceurs – interne et externe

Inviter des influenceurs dans votre niche d’activité est un excellent moyen d’accroître la notoriété de votre marque et, espérons-le, de stimuler vos ventes. En effet, lorsque des influenceurs ont un public établi, la simple mention de votre produit ou de votre marque dans leur contenu peut parfois suffire à élargir votre portée et sensibiliser de nouveaux prospects pour votre marque ou vos produits. Chez Waaflow!, nous travaillons conjointement avec certains influenceurs et clients partenaires. Ceux-ci nous permettent de garder un rayonnement important autour de notre marque mais également de montrer à quel point nos produits sont de qualité. Sélectionnez vos partenariats avec attention, le nombre de followers ne fait pas tout !  Mieux vaut une audience concernée que trop large !

La pensée design vous dites ?

La pensée design signifie mettre l’être humain au centre de la réflexion, et non le problème. Comme le dit la firme IDEO, le design « rassemble ce qui est souhaitable du point de vue humain avec ce qui est techniquement réalisable et économiquement viable ». Lorsque nous abordons les opportunités et les défis avec une mentalité de design-think ou pensée design, nous mettons l’expérience humaine au centre, plutôt que l’impact financier. Waaflow! l’a bien compris et défend cette idée de design thinking afin de vous aider à proposer une meilleure image et une meilleure attraction autour de votre marque. Avec nous, vous aurez la possibilité de choisir la solution qui vous correspond le mieux ; que ce soit à travers vos produits, l’accompagnement marketing et même la création de vos contenus.

Mais avant, il y a quelques questions à se poser :

✓ Comment votre entreprise interagit-elle avec les émotions et les sens ? ✓ Comment les gens se sentent-ils avec votre entreprise, qu’est-ce qui la rend désirable ? Comment interagissent-ils avec votre image ? ✓ Qu’est-ce que vous avez envie de toucher ? Qu’est-ce que vous avez envie de provoquer chez eux ? ✓ A quoi ressemblez-vous ? Comment vous voyez vous ? ✓ Quel impact souhaitez-vous créer ?

Répondre à ces questions vous permettra de mieux penser votre design, de mieux choisir et de permettre à des professionnels de créer votre design en toute tranquillité.