Introduction à la création de marque en dropshipping.

Chez Waaflow, nous concevons des solutions efficaces pour vous accompagner du démarrage de votre projet jusqu’à son succès. Nous suivons chaque année des dizaines de projets ! Nous avons décidé de vous vous partager nos retours d’expérience sous forme d’articles thématiques. Nous allons ainsi vous donner quelques conseils concrets afin de bien démarrer votre boutique.

Introduction: Le dropshipping.

Depuis toujours, lancer sa propre entreprise demande un certain bagage financier, et cela dès le départ. Car oui, toute activité sous-entend l’apport d’un bien ou d’un service qui, très souvent, demande un achat de matières premières ou de produits nécessaires à sa mise en vente mais aussi à sa promotion. Parfois, il est même obligatoire de se doter de machines, comme par exemple, pour imprimer tel ou tel produit, ou même encore de louer des locaux afin d’installer son équipe ou pour produire ses premiers produits.

Depuis 2017, le dropshipping connaît en France un véritable succès et sa popularité continue à croître. Ce succès fulgurant est dû à des outils tels que Shopify ou Oberlo qui proposent à qui veut de créer son activité e-commerce à des prix accessibles à tous. Cependant, cela n’est pas sans risque pour les débutants, car, manquant d’expérience, ils peuvent très vite se retrouver coincés dans le manque d’originalité ou alors être en difficulté pour se démarquer face aux nombreuses autres personnes officiant dans le même domaine d’activité. C’est pourquoi il est très souvent nécessaire de se distinguer par ses créations et travailler du mieux possible son identité visuelle. Et pour ce faire, il existe de nombreuses manières : le SEO, le brand content, le street marketing, le merchandising… Nous allons voir à travers ces articles les différentes marches à suivre pour faire de votre marque et de votre produit une véritable réussite.

Voici ce que nous allons vous dévoiler  :

CHAPITRE 1: L’impression à la demande

Qu’est-ce que l’impression à la demande

Avantages et inconvénients

Est-ce que l’impression sur demande est faite pour vous ?

CHAPITRE 2 : Image de marque / design / choix des produits

L’image de marque, un moyen de vendre

Les influenceurs – interne et externe

Des emballages de marque et de qualité

Le design, le secret de l’attraction

Le choix des produits, une satisfaction garantie

CHAPITRE 3 : Site Internet et SEO

Un site Internet

Les couleurs, restez proche de votre identité visuelle

La communication externe et interne

Le référencement SEO

CHAPITRE 4 : Le Marketing

Développer une stratégie simple et efficace

Les Relations Publiques

  J’espère que tout ce contenu pourra contribuer à vous former au dropshipping et vous donnera les premières armes pour créer votre marque de vêtement.